top of page
Rechercher
Photo du rédacteurcafudem

5 bars montréalais où on peut bien boire et manger

L’école est recommencée, et le retour en présentiel signifie aussi le retour de la vie étudiante! Qui ne s’était pas ennuyé d’aller « étudier » (lire ici « chiller ») avec ses amis à la bibliothèque, ou d’assister aux activités des multiples comités! Après avoir passé la dernière année derrière nos écrans, il est maintenant (enfin) temps de rencontrer nos collègues de la Fac et de se familiariser avec une multitude de nouveaux visages. Pour certains, la rentrée est aussi synonyme d’arrivée à Montréal. Quoi de mieux pour découvrir cette ville que d’aller prendre quelques verres avec nos amis avant que les lectures et travaux s’empilent!


L’équipe du CAF a donc décidé de créer une petite liste des meilleurs bars montréalais où les étudiants de la Fac se plairont assurément.


1. Resto-Bar la Maisonnée (5385 Avenue Gatineau, $)


Connue de tous, la Maisonnée (appelée affectueusement « Maiz » ou « Maiso ») est devenue une véritable institution auprès des étudiants universitaires. Que ce soit pour aller prendre une bière après un cours, pour souper dans une ambiance décontractée ou écouter la game entre amis, on ne peut pas se tromper en décidant d’y passer un après-midi (qui s’étire parfois jusqu’en soirée!).


À boire : La Maisonnée en a pour tous les goûts! Chacun saura trouver son compte parmi les bières de microbrasserie locales, les pichets de sangria et les cocktails délicieusement sucrés.


À manger : Ce bar offre un menu très simple, mais tout à fait délicieux. Poutines, burgers et nachos sont servis (et leur prix est très raisonnable).


Attention : Ne vous rendez pas à la Maisonnée si vous ne souhaitez pas croiser des gens que vous connaissez!


2. Le Fitzroy (551 Mont-Royal Est, $$)


Idéal pour les gros groupes, le Fitzroy est un vaste bar où on peut définitivement passer une soirée mémorable. Le Fitzroy est d’une ambiance très festive : la musique vous donnera envie de vous lever pour danser sur vos chaises (ce que j’ai déjà fait avant de me faire avertir, oups). On y retrouve une quinzaine de tables de billard, où il est possible de montrer ses talents, ou au contraire, de se faire battre à plate couture (je ne parle surtout pas d’un fait vécu).


À boire : En plus de servir plusieurs bières et de cocktails (je recommande fortement le Sunset Blvd), le Fitzroy comporte une grande sélection de téquila et de whiskey.


À manger : Le Fitzroy sert des petites bouchées qui se marient parfaitement avec l’ambiance du bar. Tater tots, tacos au poulet et grilled cheese sont au rendez-vous!


3. Bar Henrietta (115 Avenue Laurier Ouest, $$)


Ce bar de quartier ouvert tous les jours comporte une jolie terrasse de laquelle il faut absolument profiter avant l’arrivée des temps plus frisquets. Le Henrietta dégage une ambiance chaleureuse et accueillante, mais ce bar coup de cœur est aussi juste assez raffiné pour qu’on s’y plaise bien. Dans un joli décor inspiré du Portugal, on peut boire et manger quelques bouchées. Idéal pour une date, le Henrietta est souvent achalandé, mais en vaut définitivement la peine!


À boire : On y retrouve une multitude d’options, que ce soient des vins d’importation privée, des bulles et des cocktails, certains plus classiques, et d’autres plus rares. Il est aussi possible de se commander des pichets, des bières et des cidres.


À manger : Le Henrietta saura combler vos fringales avec ses mets plutôt délicats, tels que du ceviche, des huitres fraiches, des salades et un délicieux tartare de bœuf. Il est également possible de se régaler avec les petites bouchées offertes, telles que le popcorn au manchego (un incontournable) et le sandwich portugais.


4. Le Darling (4328 Boulevard St-Laurent, $$)



Si vous cherchez un endroit dont le décor est absolument magnifique, le Darling est ce qu’il vous faut! Juste assez éclectique et chic, il comporte diverses sections, décorées avec des touches de couleur et des objets insoupçonnés, ce qui créé un résultat à couper le souffle. En plus de donner envie de prendre d’innombrables photos, le Darling sert café, cocktails et nourriture qui ne vous décevront pas.


À boire : La sélection de boissons du Darling est impressionnante. Vins, bières, bulles, cidres sont servis, et il est également possible de commander des cocktails. Le Darling sert aussi du gin, de la vodka, du rhum, de la tequila, et j’en passe.


À manger : Le Darling propose des plats pour ceux qui ont un petit creux, telles la mousse de foie et la salade de maïs. Il est également possible d’y déguster un vrai repas : gnocchis, steak et poulet popcorn se retrouvent tous sur le menu!


5. Brasserie Harricana (95 Jean-Talon Ouest, $$)


Le Harricana est un bar de renommée pour tous les amateurs de bières artisanales. Dans un joli décor avec des petites touches de rose, on peut profiter de la vaste sélection de bières faites sur place (on peut d’ailleurs observer tout l’équipement de production des bières depuis notre table!). Vous serez assurément charmés par l’ambiance de ce bar, où le service est impeccable et le personnel est très sympathique.


À boire : Sans grande surprise, les bières du Harricana sont à essayer! Ce bar propose également quelques cidres, qui sont très bons.


À manger : Le menu du Harricana est assez diversifié et comporte des snacks, des salades et des plats principaux. On retrouve quelques classiques, tel le club sandwich et le burger de bœuf, et quelques options plus inusitées pour un bar, comme de l'escargot et des falafels.


En espérant vous croiser à un de ces endroits bientôt!

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page