top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcafudem

Les activités d’automne de prédilection du CAF 2022

Selon le Dictionnaire Le Robert, l’automne est « une saison qui succède à l'été et précède l'hiver dans l'hémisphère nord du 22 septembre au 22 décembre, caractérisée par le déclin des jours, la chute des feuilles. » Après avoir effectué une analyse profonde et rigoureuse relatant à la définition de « l’automne » offerte par notre cher ami Robert, j’en tire une conclusion personnelle qui mérite d’être partagée au sein de notre communauté étudiante. Je constate que l’automne a une définition beaucoup plus large et colorée. En effet, l’automne est une période primordiale de l’année dans laquelle se déroule beaucoup de nouveautés. Pour certains, la saison automnale est synonyme de rentrée scolaire, de nouveau départ. Pour d’autres, l’automne annonce une nouvelle aventure OD remplie de bisbille et de rebondissements à la Jay. Chose certaine, il y a une sorte frénésie dans l’air qui est unique à cette saison particulière.


Je me suis donc questionné à savoir quelles étaient les activités préférées d’automne des membres du CAF afin d’illustrer un portrait global de cette période charmante de l’année et que vous, les étudiants, puissiez en profiter au maximum!


Véro


C’est tellement difficile de choisir uniquement une activité d’automne quand toutes les activités qui s’y produisent sont plus merveilleuses les unes que les autres. Dans tous les cas,

cette période de l’année est pour moi synonyme de rentrée… scolaire, mais aussi de rentrée culinaire! Après un été de menus estivaux colorés et frais, j’attends toujours avec impatience que les restaurent lancent leurs nouveaux menus, aux plats réconfortants, riches et savoureux. On dirait que ce renouveau me fait d’autant plus apprécier le talent de nos chefs québécois, et de la chance que nous avons d’avoir une aussi grande diversité culinaire à Montréal. Je recommande de pratiquer cette activité une fois par semaine, en bonne compagnie, et autour d’un bon verre de vin :).




Élo

Ce que je préfère de l’automne c’est vraiment OD, alors les soirées OD entre amis got my heart. Sinon, pour être plus dans le thème, une journée typique automne serait d’aller au Noble café à côté du métro Laurier me prendre un chai (ou un moka) et prendre une marche dans mon quartier pour admirer les couleurs en écoutant l’album Red de Taylor Swift (Taylor’s Version). La journée se termine aussi toujours bien avec un petit souper entre amis, une petite doudou et un marathon de Gilmore Girls hihi.




Gen

Mon activité littéralement favorite de cette période de l’année est l’Halloween. Un classique annuel qui permet à tous de lâcher son fou pendant une soirée ou même une fin de semaine

complète. L’ambiance autour de cette fête est incomparable aux autres sûrement parce qu’elle permet à tous d’explorer leur créativité sans trop de pression😇😇



Nawal


Humm, mon activité préf d’automne…

Je pense que ce serait de réécouter les épisodes de Thanksgiving de Gossip Girl !! New York à l’automne, le drama et les outfits, ce sont de loin mes épisodes préférés de toute la série! 🤩




Audrey

Mon activité d’automne préférée c’est littéralement m’installer dehors avec un café chaud (un latte à l’avoine svp et tu gagnes mon cœur) et un gros « hoodie » pour regarder les couleurs et écouter l’album « Folklore » de Taylor Swift sans arrêt. J’adore « romanticize » la période automnale avant que l’hiver arrive et que j’aille hiberner dans ma chambre hihi.


Alex


Activité d’automne de prédilection c’est une fin de semaine au chalet, bonne rando avec les amis, bouffe dans la backpack et dîner à un point de vue!





Sallia

Après une longue journée à l’université ou à l’extérieur dans le froid, l’apéro est la meilleure activité d’automne. Non seulement c’est facile à préparer mais c’est une activité parfaite pour se partager les potins entre ami.e.s autours d’une boisson and des collations.



Mali


Personnellement, j’associe l’automne à une multitude de main character moments. On dirait que durant ces mois, la vie ressemble tout simplement à un film cheesy romantique. Je crois que mon activité préférée serait d’aller courir sur le bord de l’eau avec une playlist qui fit avec le décor bucolique que nous offre les couleurs des feuilles des arbres. Coldplay, Lost Frequencies ou The Lumineers sont des exemples parfaits de groupes de musique qui me donnent envie de bouger durant les journées d’automne ensoleillées.



À la suite de la lecture des réponses de mes très chères collègues du CAF, je tire la conclusion que nos définitions de l’automne sont définitivement plus riches et complètes que celle de Robert ! 🥰


Au plaisir de vous avoir donner l’envie de savourer tous ces petits moments de la vie en bonne compagnie,



-Malika Pidgeon

VP Première du CAF

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page