top of page
Rechercher

Les meilleurs spots à fréquenter proche du campus

Que ce soit après un cours interminable ou bien durant la pause du midi, les étudiant(e)s ont généralement ce besoin urgent de se changer les idées au plus vite afin de se déconnecter de la routine académique universitaire, même si ce n’est que pour l’instant d’une demi-heure. Heureusement, nous avons la chance d’être situé dans un coin de Montréal qui est, à mon avis, loin d’être plate! En effet, Côte des Neiges est un quartier aussi riche en espaces bucoliques qu’en restaurants diversifiés offrant une multitude de spots parfaits pour les étudiants.


Voici donc une liste d’endroits pour « chiller » proche de l’université selon ton mood de la journée :


Mood #1 :

« J’ai besoin d’oublier mon intra au plus vite »


1. La Maisonnée (aka LE classique)

Couramment surnommée « maiz », le bar la Maisonnée est l’endroit par excellence des étudiants de la Fac. À quelques pas de l’université, ce petit pub intergénérationnel est la place parfaite pour aller prendre un verre entre amis directement après son cours. Les mercredi-karaoké sont définitivement à ne pas manquer! Même si le service est définitivement à retravailler, on peut considérer que cela fait partie du charme de la place.


2. Le St-Houblon

Si la Maisonnée est surabondée, le St-Houblon est une option alternative qui se trouve directement à côté.





3. Le Zeppelin

Enfin, si le St-Houblon est surabondé de gens qui désirent aller à la Maisonnée qui est aussi surchargée d’étudiants assoiffés et qu’il n’y a malheureusement plus de place pour toi et tes amis, tu peux te diriger juste en face au Zeppelin.


Mood #2 :

« J’ai tellement trop faim mais j’ai 10$ dans mon compte en banque »


1. Poulet rouge

Situé sur Côte-des-Neiges, le Poulet rouge offre un service de restauration rapide qui assure au niveau quantité-prix. Pour un prix raisonnable, tu crées ton propre bol à partir des ingrédients que tu choisis. Les options végés ou vegan y sont donc facilement au rendez-vous. De plus, heureusement, les quantités sont vraiment généreuses et ce serait surprenant d’avoir encore faim après avoir fini son bol.


2. Al amine

Al amine est un petit restaurant libanais plutôt lowkey qui se trouve sur la rue Lacombe, juste à côté du Couche-Tard. On y sert un peu de tout : shish taouks, grillades, pizzas, poutines, salades, etc. Les prix y sont aussi super abordables et le staff est vraiment sympathique.


3. Restaurant Pho Hao

Finalement, pour les amateurs, amatrices de soupes tonkinoises, vous serez définitivement servis au Pho Hao. Ce restaurant vietnamien propose une multitude de plats asiatiques traditionnels qui sont tous autant réconfortants.



Mood #3 :

« J’ai envie d’étudier (mais plus de potiner) en prenant un café avec mes ami(e)s »


1. Caravane Café

Caravane Café est assurément un spot très populaire pour les étudiants. L’ambiance cozy de la place donne envie de s’y installer pour lire en buvant un latté. Toutefois, le café est souvent à pleine capacité et il serait donc probable qu’il ne reste plus de table disponible. Heureusement, on trouve d’autres bonnes options à proximité.


2. Java U

À cinq minutes de marche du Caravane Café sur Côte-des-Neiges, le Java U est un endroit paisible qui est légèrement plus grand. C’est souvent moins rempli et l’endroit est parfait pour étudier avec des amis.



3. Première moisson

Pour un diner relaxe entre deux cours, Première moisson est l’endroit idéal. Ce café classique offre un bon choix de viennoiseries, sandwichs ou encore de salades.



Mood #4 :

« J’ai envie d’aller marcher en écoutant de la musique avant que le cours puise l’ensemble de mon énergie cérébrale »


1. Belvédère Camilien-Houde


Situé à environ 4km du Pavillon Jean-Brillant, le Belvédère Camilien-Houde est un incontournable de Montréal. Peu importe le moment de la journée, la marche pour se rendre au sommet du Mont-Royal est toujours agréable et parfaite pour se changer les idées.


2. L’Oratoire St-Joseph


Une autre alternative de marche apaisante pourrait être d’aller s’installer en haut des marches de l’Oratoire St-Joseph. Juste en face du Collège Notre-Dame, des escaliers menent en haut de l’oratoire et tu peux t’y poser afin d’admirer le coucher du soleil à tête reposée.


3. Belvédère Outremont



Le Belvédère Outremont est peut-être moins fréquenté que celui de Camilien-Houde, mais il en vaut définitivement tout autant la peine. Une marche d’environ 20 minutes te permet d’accéder au sommet où est-ce qu’il est possible d’observer toutes les magnifiques couleurs de Montréal!



En espérant que ces suggestions vous ont inspirés à vouloir profiter des alentours du campus de l’université,


- Le CAF


Malika Pidgeon

VP Première

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page