Pour vous aider à passer à travers les vendredi soirs un peu gris, chaque membre de notre comité vous offre leurs coups de coeur du cinéma et de la télé. Profitez-en pour découvrir de nouveaux genres, ou pour vous laisser emporter par des classiques!
Chloé
Série: Tie entre How to get away with murder et Prison break
Si vous n’avez pas vu ces séries et comme moi vous avez un faible pour ce qui est drame criminel, vous manquez quelque chose. Non mais sérieusement, quoi de mieux qu’une criminaliste de renommée pas tout à fait légitime et qu’une évasion de prison? Dépendance garantie.
*Et si vous vous cherchez une bonne série québécoise dans le même style, je vous conseille District 31 (je ne suis pas capable de prendre des décisions… est-ce que ça parait?)
Film : Harry Potter
Un gros classique, mais je ne suis toujours pas parvenue à passer par-dessus mon amour pour Harry…
Si vous avez besoin d’une description pour cette série culte, il y a un problème (Si vous vous reconnaissez, vous savez quoi binge watch pendant la semaine de lectures!)
Aurélie
Film : Just Mercy
En Alabama, un homme faussement accusé faisant face à une peine de mort, et le combat de son avocat. Pas joyeux, je vous l'accorde, mais c'est juste un méchant bon film, touchant, pertinent et tellement bien fait, qui fait réfléchir.
Télé : Russian Doll
J'attends (très) impatiemment la suite de cette série, que j'ai découverte par hasard et qui m'a complètement captivée. C'est étrange, intriguant, et complètement addictif. Pour ceux que ça intéresse, la direction artistique est incroyable : tout est fait pour plonger le spectateur dans une atmosphère sombre, de plus en plus distordue au fil des épisodes.
Véronique
Série: How I Met Your Mother
Il y a deux clans : celui de Friends et celui de HIMYM, et moi je suis clairement du côté de How I Met Your Mother! Un marathon s’impose au moins à tous les deux ans pour revivre des moments purs en émotion et en divertissement.
On s’attache très rapidement aux personnages, ce qui rend le visionnement des 208 épisodes très facile d’approche.
Film : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Un classique qui fait retomber en enfance à tout coup. À la fois surprenant, émouvant, comique et nostalgique, ce film permet de s’échapper dans un monde complètement à part le temps de prendre une pause d’étude bien méritée.
Jillianne
Film : How to train your dragon
Je trippe sur la musique, la qualité de l’image et la petite morale quétaine à souhait!
Télé :
Aucune, je m’endors sur littéralement tout ce que j’écoute qui dure plus de vingt minutes et qui n’est pas un film d’animation...
Laurence
Film : Parasite
Ayant longtemps été une die hard fan de The Shining et Kubrick, je ne m’attendais pas à grand chose en écoutant Parasite.
Pourtant, j’ai été gardée en haleine tout au long du film, qui est tellement beau et bon et la musique et excellente et bref je vais m’arrêter parce que j’ai juste deux phrases alors que je pourrais continuer pendant des heures.
Série : Twin Peaks
C’est le classique dont tout le monde a entendu parler, mais que personne n’a vraiment écouté. Le génie de Lynch pour mélanger les différents styles saura vous convaincre assez facilement.
(P.s.: je vous conseille toutefois un parcours atypique, commencez par la nouvelle saison, puis écoutez les anciens après. Vous n’allez rien comprendre au début, mais vous allez vous attacher c’est garanti)
Sean
Film : Goodfellas
C'est un des meilleurs film sur la mafia italienne.
Une de mes scènes préférés c'est quand Robert De Niro est en train de fumer une cigarette au bar et que "Sunshine of your love" joue!
Série : Curb your enthusiasm
Larry David et ses mésaventures me font cramper encore après chaque visonnement. Curb > The Office (même si j'adore the office). Dont @ me.
Gabrielle
Série : Friends
Après m’être tapé cette série 3 fois, je vous confirme que Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross ont gagné leur place dans mon cœur à tout jamais. Cette série est à voir absolument que ce soit pour s’inspirer des outfits de Rachel et de Monica ou bien pour pleurer de rire aux blagues de Joey et Chandler.
Je vous jure qu’après seulement quelques épisodes vous ne pourrez pas vous empêcher de faire le clap clap clap clap!
Film : Tenet
Qui aurait cru que la physique quantique et Robert Pattinson feraient un aussi bon mix? Le dernier film de Christopher Nolan nous fait voyager à travers le temps (littéralement) et parvient à nous surprendre à plusieurs reprises. Définitivement un 10/10, mais preparez-vous à avoir la tête qui tourne par moments (ce n’est définitivement pas une mauvaise chose!)
コメント